Le Cap Lumière

 

La Cap Lumière où est situé le camping est magnifique.

Sa petite falaise, facile de descendre par une coulée à quelques dizaines de mètres devant le camping, permet un point de vue exceptionnel sur le port et son phare fait partie des circuits touristiques. Vous pouvez lire une page sur le phare de Cap Lumière en cliquant ici.

On a aussi trouvé dans la falaise, des fossiles d’un arbre pétrifié. Vous pouvez lire en cliquant ici un dossier à ce sujet.

On a tourné en 2013 un film dans le Village de Richibouctou, là où est situé Cap Lumière, « La Bande des hors la loi ». Il s’agit d’un film dans la série des Contes pour tous de Jean Beaudry. Le film est sorti en août 2014. Vous y verrez nos magnifiques paysages.

 

Un autre film a aussi tourné durant le tournage du premier, « Bienvenue chez vous, la gang de Richibouctou  » de Christine Doyon. Ce film porte sur les gens de la région. À voir!

______________________________________

The Cap Lumière where the campsite is located is beautiful.

Its small cliff down easy by casting a few tens of meters in front of the campsite, allows exceptional view over the harbor and the lighthouse is one of the tours. You can read a page on the lighthouse at Cap Light by clicking here.

It was also found in the cliffs, fossils of petrified tree. You can read here an article about this.